Actualités

Points de vue sur l'actualité de
l'assurance vie et le sujet des bénéficiaires.

Appel à la vigilance sur la publicité sur les UC – Unités de Compte.

11 février 2020

Dans un contexte de taux historiquement bas, les offres de diversification en UC se multiplient . Sur le site dédié aux épargnants, ABE Info services, le régulateur met en garde les épargnants contre les risques relatifs aux Unités de Compte.

Avec la baisse du rendement des fonds en euros, le régulateur a observé une forte progression des publicités engageant les épargnants à diversifier leur assurance vie en unités de compte. Or ces supports comportent plus de risques, et nécessitent généralement un horizon de placement beaucoup plus élevé que celui associé au fonds en euro.

Le régulateur insiste sur la nécessaire clarté de l’information publicitaire, qui ne doit pas biaiser le jugement. Et rappelle l’importance du devoir de conseil. En pratique il s’agit de l’adéquation entre le profil de risque de l’épargnant et l’allocation de son épargne proposée par son intermédiaire.


Bon à savoir : Le site officiel  Assurance Banque Épargne Info Service, au service du public, informe et oriente les épargnants dans leurs démarches.